Stages

Pendant les vacances scolaires, Ciné-Jeune de l’Aisne propose des stages autour du cinéma.


stage réal CM BD

Du lundi 24 au vendredi 28 février 2020, l’association proposait à un groupe d’une douzaine d’enfants âgés de 8 à 13 ans de réaliser leur propre court-métrage, en adaptant une planche de bande dessinée.

Se déroulant au Centre d’Information Jeunesse de Laon, le stage était encadré par Éric Swietek du Lab Luminis. En une semaine, les participant·e·s ont pu découvrir les techniques du cinéma en même temps que la notion d’adaptation de bande dessinée.

Retrouvez le court métrage réalisé par nos stagiaires en cliquant ici. Bravo à eux !


affiche-stage-octobre

Du 21 au 25 octobre 2019, Ciné-Jeune de l’Aisne proposait un stage de réalisation de film d’animation pour les enfants de 10 à 13 ans, encadré par le réalisateur Marc Louiset. 

Ce stage se déroulait à Laon et avait permis à de nombreux enfants de découvrir les coulisses de fabrication du monde du cinéma d’animation.

Les créations des participants au stage sont à retrouver en vidéo en cliquant ici


Le premier stage proposé avait eu lieu lors des vacances de février 2019 où 20 jeunes de 11 à 18 ans avaient participé à un stage de réalisation de court métrage, encadrés par des professionnels de la production audiovisuelle (BZN).
Durant une semaine, ils ont découvert toutes les étapes de création d’un film : scénario, storyboard, prise de vue et de son, tournage et post-production.

Une petite pépite à savourer en cliquant ici, bravo à tous les participants ! 🤩